par Philippe

Créé à l’initiative d’un passionné de la plongée, Michel Vallée, en août 1980, ce club a connu un rapide et vif succès.

Dès le début de la création du club, aux quelques premières bonnes volontés existantes et agissantes se sont ajoutées une quarantaine de jeunes et de moins jeunes tous plus dynamiques les uns que les autres.

Charles Touviot la mémoire du club a suivi l’évolution du club, de sa création  jusqu’à maintenant sans que son énergie soit mise en défaut.

Les moyens n’étaient pas les mêmes dit-il « les plongées se faisaient avec une fenzy pour les plus fortunés, mais peu importe l’enthousiasme était là ».

L’embarcation nous paraîtrait dérisoire maintenant à en juger la photo ci-dessous.

Même après une trentaine d’année Charles ou bien Charlot pour les intimes n’a pas perdu une once de vitalité lorsqu’il nous raconte les péripéties que les anciens adhérents ont traversées.

Nous ne pouvons pas faire une narration exhaustive de la vie du club sur 30 années, néanmoins si la pérennité d’un club est l’affaire de tous qu’il me soit permis de citer les différents présidents qui ont eu la responsabilité certes, mais aussi la satisfaction de participer à l’évolution du club.

Un grand merci donc à tous les acteurs qui ont œuvré pour la vie du club et plus particulièrement : M Vallée, Ch Touviot, F Guivarch, JL Chaumont, JB Maillard, Ch Dauthuille, Ph Germain et Th Scipion notre Président actuel, ne pas oublier les Moniteurs Fédéraux pour leur patience à nous avoir enseigné la plongée : Ph Prescott, JM Godard et E Tremblay.

Que ce club vive longtemps, afin qu’il puisse apporter aux adhérents, la richesse d’une vie associative en faisant découvrir aux néophytes la beauté du monde sous-marin.

Connectez-vous